Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conspiration Des Poissons

1381363_10151858266398449_109446428_n

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 avril 2023

Un roman érotique ? "Ce livre m'a troublé... " Jérémy Sainte Cluque

Ce livre m'a troublé, éclairé, "existé", transformé.  

Alors par ou commencer, le début peut-être...  

Le pitch,  

13 mai 2024, jour des élections américaines, un vaisseau se présente au-dessus de Washington, des humains atterrissent et nous disent venir de la constellation du poisson pour nous apporter la paix.  

Prétentieux, semble-t-il !    

Signe distinctif, ils ont des écailles grises sur le cou, la couleur est importante.  

Ce début de livre a quelque chose de très Hollywoodien.  

La rencontre avec les dirigeants, le passage à la télévision et le point de vue des "illuminés" qui font tourner leurs vies autour de la croyance des extraterrestres sauveurs.  
Sabine Revillet a le bon goût de nous exposer des points de vue bien différents.  

Le côté spectaculaire de leur arrivée semble mettre les dirigeants dans une forme de soumission, tout comme les journalistes, mais, parmi eux Sabine Revillet ne manque pas de montrer des personnes qui se questionnent sur le pourquoi et le comment.  

Le chef de ces Humains-Poissons, Aziel que nous suivons plus particulièrement, visite nos villes et nos régions, son regard est toujours focalisé sur les problèmes et les choses à améliorer.  

Jusqu’ici, rien de grandiose le texte se lit bien, la plume est jolie, le côté politique est intéressant, mais il manque un petit quelque chose, et Sabine Revillet va nous le donner à travers le personnage de Claire, une bijoutière tenant une boutique dans un petit village à une centaine de kilomètres de Washington.  

Claire a la quarantaine, elle gère seule sa boutique en vendant les bijoux qu’elle confectionne elle-même.  

Aziel, qu’on a suivi dans ses visites, semble subjugué par les bijoux confectionnés par Claire. Il revient plusieurs fois voir la voir. 

La troisième fois, un jeu de regard entre Claire et Aziel. Magnifiquement décrit par l’autrice d’ailleurs. Mais surprise !  
Ce jeu entraine Claire derrière la boutique et Aziel la suit, s'ensuit une scène érotique et très sauvage.

A ce moment-là, on pourrait croire que Sabine Revillet, a installé un cadre pour finalement écrire un roman érotique.  

Mais il n’en est rien, car une clé apparait alors, à savoir le changement de couleur des écailles de l'hommes-poisson, qui passe du gris au noir. Nous découvrons donc que la couleur change en fonction de ce qu'il ressent.  

Pourquoi la couleur grise avant ? On le comprend par le fait qu’il serait coupé de ses émotions.  

Cette relation entre Aziel et Claire va être le fil rouge du roman, leur liaison va les propulser vers l'apprentissage d’une sexualité de grâce, de partage et toujours plus intense, que nous pouvons suivre dans l’évolution de la couleur des écailles d’Aziel, passant du noir au rouge, puis au blanc et enfin à une multitude de couleurs.  

Ces rapports sexuels, Sabine Revillet va les mettre en correspondance avec le comportement général d'Aziel qui évolue d'une position de dominé pas ses émotions et pulsions à une maitrise et un désir de partage, pour finir dans un amour. Claire et Aziel apprendront à travers l'un et l'autre à aller vers une relation harmonieuse. Cette évolution amènera Aziel à changer de point de vue sur les êtres humains, sur la Terre, et sur son intention de vouloir apporter la paix.

Ainsi, des questions nous sont présentées,  

Les humains-poissons, en cherchant à sauver ne cherchent-ils pas à être sauvés eux-mêmes et à retrouver leurs émotions ?  

L’humanité est-elle si malade que ça ?  

Notre sexualité est-elle le point de départ, le déclencheur de nos actes, de notre vision du monde ?  

Des réponses qui se trouveront apparemment dans le tome 2 que j’attends avec impatience.  

Riche, étonnant, traitant de sujets variés allant de la politique à la sexualité en passant par la bijouterie, ce roman est à la fois un puits de connaissance et un creuset pour une transformation.  

Bravo

Jérémy Sainte Cluque 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité