Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conspiration Des Poissons

1381363_10151858266398449_109446428_n

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2015

"Don't Let Me Be Misunderstood " Marc Froehly

 

Pourquoi faut-il lire « la conspiration des poissons » ?

Parce que !... Pourrai-je vous répondre et tout serait dit.

Mais j'en dirai plus.

Il vous faut lire « la conspiration des poissons » car c'est une œuvre comme il n'y en encore jamais eu d'écrite, et Dieu sait si trouver de l'inécrit en littérature est difficile...

Combien de sujets ont été battus et rebattus ? Combien de fois chaque écrivain (écrit vain?) a-t-il raconté encore et toujours la même histoire, celle de sa faille, de son gouffre, de son abîme, et , comme disait Nietzsche, « si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme... ».

Il vous faut lire « la conspiration des poissons » car ce serait dommage pour vous de mourir idiot !

Et puis, comme ça, je serai moins seul.

Il n'y a pas de raison pour que je sois le seul à subir le choc que représente la lecture de cet ouvrage, un choc à la fois émotionnel, physique (le jeu des formes) et, disons-le, artistique.

Il n' y a pas de raison pour que je sois le seul à sentir vaciller toutes mes certitudes, à me sentir au milieu de nulle part !

Alors, ne me laissez pas seul, face au néant, je vous en supplie !

Vous aussi, lisez ce livre et rejoignez-moi !

Ne me laissez pas seul ! lisez « la conspiration des poissons »!

 

 Marc Froehly

 

Article validé par le comité de censure

Hôpital Sainte Anne,

Paris, 14 ème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité