Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conspiration Des Poissons

1381363_10151858266398449_109446428_n

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2014

"Bravo... ça a de la gueule" Jean-Paul Rouvrais

Vraiment j'ai eu un vrai plaisir à lire. Cette histoire de poisson me trotte dans la tête depuis. j'en rêve même la nuit. l'autre nuit d'ailleurs je me suis rêvé poisson. j'étais gros et gras et j'étais accroché au bout d'une ligne. je me débattais, des gens hurlaient mais ils ne hurlaient pas en français je crois que c'était des Russes, je crois que j'étais dans une merde froide. ils ont fini par m'attrapper et m'ont posé sur un billot la une hache est tombée et après c'était la nuit. Oui vraiment ce texte me donne de drôles de rêves. je me suis réveillé en sursaut, plein d'une sueur froide. Puis après tout es revenu, j'ai fais les liens. Il est bien évident maintenant que dans ton texte la mère n'est pas morte. Elle a juste été enlevé mais on ne sait pas si elle est morte. la jeune fille Emmi vit chez sa tante mais elle est enfermé dans la cave. ca je n'ai pas compris. Sa tante a un chenil. Quand la jeune femme enceinte vient au chenil chercher le chien qu'elle a commandé sur internet elle ne sait pas ce qui l'attend. Quand elle voit la tante arriver avec un grand couteau elle ne pense pas que c'est pour elle elle ne pense pas à ça, elle ne peut pas.
Là quand même c'est énorme toute cette scène où la tante ouvre le ventre et prend l'enfant dans le ventre. Qu'elle va à l'hopital et fait croire à son mari qu'elle a accoucher alors que lui ne savait même pas qu'elle était enceinte. Qu'elle sorte l'après midi même de l'hopital, qu'elle rentre chez elle, que toute sa famille vient sa mère, sa belle mère son père son beau père son mari. Et que tout le monde gobe cette histoire. C'est un peu énorme mais bon ça marche, en tout cas ça a marché pour moi. Jusqu'à ce que, jusqu'à ce que... Je crois que c'est la mère qui apparaît à Emmi en rêve. Elle lui dit qu'elle est morte et que c'est sa tante qui l'a tué. Elle était jalouse d'elle elle voulait un enfant. C'est comme ça d'ailleurs qu'elle a récupéré Emmi petite et qu'elle l'enferme depuis ce jour dans la cave. ce qui est étonnant c'est que même le mari ne le sait pas; A moins qu'il feint. Non lui je le crois innocent ce n'est pas dit mais je le crois innocent. J'aime beaucoup quand Emmi s'envole je ne sais pas par quelle magie ça arrive mais c'est tout simplement beau. Bon ce qui est bien aussi ici c'est que tout se termine bien. le lien par internet se fait, la tante se fait arrêter. Tout le monde tombe des nus. Sauf moi. Il ne reste plus que cette assiette pour les chiens, on termine la-dessus avec ce gros poisson qui trône dedans. C'est sans doute cette dernière image qui me hante.
Allez bravo ma belle et continu d'écrire ça a de la gueule...
Des bises
JP
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité