Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conspiration Des Poissons

1381363_10151858266398449_109446428_n

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2014

"Fuyez ce livre ! Noyez-le avant qu’il ne vous noie- Gloups" Evelyne Cagan

 

 

Le 14 mars à 15h31

Flattée d’endosser ce rôle de critique, penchée sur ma page blanche, les yeux tournés sur le livre « la conspiration des poissons » de Sabine Revillet, je me creuse la cervelle à la recherche de la meilleure tournure pour décrire ma plongée dans les tréfonds de ce roman. Je tourne et retourne chacun des mots choisis avant de les rejeter un par un et puis tous, par paquets, par wagons entiers, anéantie de les voir s’amonceler à mes pieds. N’est pas écrivain qui veut…

Le 14 mars à 15h31

Flattée de supporter ce rôle de critique, courbée sur ma page blanche, les yeux fixement dirigés vers « la conspiration des poissons » de Sabine, je me creuse la tête pour trouver la tournure pour écrire ma plongée dans les abysses de ce roman. Je tourne, je tourne et je retourne tous les mots avant de les rejeter par paquets, par bateaux entiers, anéantie de les voir s’accumuler à mes pieds. N’est pas écrivain qui…

Le 14 mars à 15h31. Encore ?

Fanée d’endosser ce rôle, écroulée sur ma page blanche, les yeux rivés sur « la conspiration des poissons » de machine… zut, son nom m’échappe, je creuse une cervelle à la recherche d’un truc pour plonger dans les tréfondeurs de ce roman. Je tourne, je retourne, je tourne, je tourne et je retourne dans le même sens avant de les balancer par paquebots entiers, anéantie de les voir s’accrocher à mes pieds N’est pas écrivain …

Encore à 15h31 encore

Ça me colle à la peau, agrippée à ma bouée blanche, les poissons conspirent et me grignotent à la recherche d’une ouverture pour plonger dans les tréfondeurs de ma cervelle. Je tourne, je tourne, je tourne, je tourne à 15h31, je tourne à 15h31 et je tourne à 15h31 encore et encore tous mes sens avant de les repousser par bancs entiers, anéantie de les voir s’accrocher à mes ouïes

 

Le rouge de la honte me submerge, ils m’ont eue !

je tourne à 15h31 je tourne à 15h31…

Fuyez ce livre ! Noyez-le avant qu’il ne vous noie - Gloups

 

Evelyne Cagan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité