Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conspiration Des Poissons

1381363_10151858266398449_109446428_n

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 mai 2014

"Les bishiques n’avalent pas les baleines, madame !" de François Robert

Conspiration des poissons / kaloubadia / karry sou d’ riz /

 

..ce romane-ésé reprend tout les formules littéraires, et qui font les bons chiffres des libraires,

la fabrique de livre que vous êtes devenue aujourd’hui peut se prévaloir de nous fendre régulièrement un livre chaque jeudi du mois, et payer par votre edition irrégulière des critiques litteraires afin de publicier° vos darnes de thon.

L’histoire commence ainsi.

 

« … ce matin là, en passant prés de l’aquarium , j’ai vue george, jolie poisson clown, avec ces gros yeux globuleux, et sa petite bouche, nom que vous donnez, à ce poisson, georges clooney est un de vos acteur préféré, oui j’ai vue george, il faisait des bulles , médé médé !, donc je l’ai aidé…. Je l’ai pris, coincé dans mes mains, fuyant le lieu, esquivant tazèr et matraque de la sécuriter, sauter tous les feu, les carrefours, pour le liberer enfin dans la grande mèr, georges eu le temps de lacher une dernières bulle… ‘mon pére roi des 4 mer saura te reconpenser……

sous le masque du roman vous voulez nous faire partager votre theorie conspirationniste, qui consiste a nous faire croire, que les poissons sont en passe de prendre les commandes du pouvoir ….planétaire

vous créez des connections grotesques, qui nous entrainent a vingt milles lieu sous la mer, là où le roi dirige les oceans ; ce roi serait responsable selon –vous de toutes les grandes catastrophes d’eau de l’histoire humaine du deluge aux tsunamis.

vous développez l’idée qu’actuellement il y aurait une collusion des requins pour couler l’economie touristique de la reunion, qu’ils préparent des cohortes de poissons candidats au suicide pour venir salir nos plages…..que mêmes les chiens s'y sont mis.

 

«  …..mais pourquoi mon bon roi vous haïssez autant les hommes ? lui demandais-je

- ce sont des voleurs, ils mangent nous jeunes, sous pretex qu’ils jeûnent, nous sommes les poissons, eux ils sont les poisons… le roi se mis dans une colère abyssale, appela sur le champs tous monstres marins, des calamars geants, arma les requin de scie, de marteau, de faux….fit produire en grande quantités des méduses…

- mangez-les ! chavire le navire scelérat, que notre mère a tous, avale les hommes et leurs villes leurs iles….rendez aux hommes ce qui appartient aux hommes leur scatologie economie…

 

ce livre… ! mais c’est un poisson d’avril, un siklone dann 1 verre d’lo le seule danger que nous risquons c’est d’avoir les neurones asséchées après vous avoir lu ; votre contre-respiration est un manque d’inspiration, et ce que je conseille aux futurs déçus de ce livre, munissez-vous de palmes, et autre bouteille d’oxygéne pour cette lecture Apnétisez, gardez votre tête hors de cette entendue de mots stérilisés, ne vous attendez pas mes chères bibliophages pas à marcher sur la lune, à sentir la morue, une quelconque émotion le parfun du sounouk° ….. ? rien…. Vous avez tout bonnement fait un mauvais copier-coller, parralleliser° la réalité humaine a celui de cette conspiration du silence, le silence voilà ce qui nous reste a la fin de ce naufrage, un silence assourdissant .

les bishiques n’avalent pas les baleines, madame !

 

yooL

François Robert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité